« Il y a le bien, il y a la haine, han han »

LouisPar Louis  •  14 Mai 2016 à 14:00  •  La M**** du samedi  •   2 views

Le 2 mai dernier, alors que le monde entier avait les joues encore mouillées du décès de Prince, un certain Hubert Mounier le rejoignait au paradis des musiciens disparus. On se souviendra de lui… pour ses coiffures et ses chorégraphies peu conventionnelles.

Il est dit que ‘Chic Planète‘, de L’Affaire Louis Trio, était un tube en son temps qui aurait fait danser la génération de nos parents. Mythe ou réalité, difficile à dire, cependant en 2016, comment ne pas sourire en subissant les aussi maladroites qu’envahissantes incrustations d’images de synthèse dans ce clip de 1987 (!). Sans parler des gesticulations désarticulées auxquelles se livrent les frères Mounier et François Lebleu – peut-on vraiment parler de chorégraphie ? La coiffure de leur regretté leader, Hubert Mounier, alias Cleet Boris (l’histoire ne dit pas s’il aura par la suite inspiré le nom de leur groupe aux membres de Cliteater), n’arrange évidemment rien. Enfin, je ne me plaindrai plus jamais de la popularité de nos icônes pop actuelles, qu’il s’agisse d’Adele ou de Sia, parce que force est de reconnaître que la pop a un peu élevé ses standards d’écriture lorsqu’on considère la répétitivité de ce ‘Chic Planète‘.

Hubert – ou tu préfères que je t’appelle Cleet ? – c’est avec perplexité et ricanements gênés que je te dédie cette m**** du samedi en guise d’hommage.

 
Auteur:
Louis

Je recherche : une édition originale de l’EP éponyme de Medieval Steel en 12 ». Je propose : deux cannettes un jeudi à la Ruche. Eh ouais, l’expat’ fribourgeois n’a pas perdu ses habitudes langagières arrivé à Lausanne.

Dans le même genre...

Revival des années 1980, Sonseed vous convie à un grand moment de musique.

Décidément, les émissions de télé réalité produisent encore et toujours de magnifiques excréments...

Espérons que la hype Pokemon Go ne sorte pas les horribles chansons du dessin animé de l'oubli.