III Thrice, Cops, Woods & New Sound

GlennPar Glenn  •  21 Juin 2013 à 13:51  •  Découvertes  •   4 views

556x417-fit.556x371

LeMurduSon.ch aime le cinéma et surtout lorsqu’il est local ! C’est pour cela qu’avant de vous balancer nos trouvailles de ce vendredi, je me permet de vous présenter un court-métrage qui est en cours de préparation.

Ce film s’appelle III Thrice et est réalisé par Luca Brunoni et David Baumann et produit par Arnaud Baur. L’histoire c’est « deux policiers qui doivent intervenir sur un conflit armé dans les profondeurs d’un bois, ignorant que la situation – simple en apparence – cache une démêlée de secrets et de trahisons… ».

C’est donc un court-métrage qui va puiser ses influences dans les codes du polar noir et de ces précurseurs. Le casting révèle la participation de Raphaël Tschudi, Cédric Imwinkelried, Christian Mukuna, Yannick Merlin, Gilles Tschudi, Joe Baummers et Caroline Althaus. Notons également la présence de Tijany Bacci, la moitié du groupe electro Chic & the Tramp qui s’occupe de l’habillage sonore.

L’important dans cette affaire, c’est que cette équipe a besoin de vos dons pour financer ce projet, qui à mon sens, en vaut la chandelle. Pour vos généreuses contributions c’est ici. Ils vous en remercieront avec une contrepartie! 

Cela dit, je vous laisse avec nos «Découvertes et Nouveautés » et vous souhaite un très bon week-end!

Jorris

Django Django, groupe londonien formé en 2009, a sorti son premier album l’année dernière. Mélangeant rock et psychè, Django Django renoue avec le passé glorieux de l’Angleterre des 60’s tout en proposant un son très actuel. Créé par David Maclean, Vincent Neff, Jimmy Dixon et Tommy Grace, Django Django porte un nom à la sonorité étrange correspondant parfaitement aux ambitions sonores du groupe.

Patrick

Jouant sur les clichés tant du Hardcore 80’s que des Nerds des IT’s américaines, Careers in Science propose un Punk bien loin de ce qu’on a l’habitude de vous proposer. Voguant entre Minor Threat et les Descendents en passant par All et Operation Ivy, les Canadiens nous offrent une belle leçon d’histoire musicale. Les textes sont un savoureux mélanges d’expériences personnelles et de discours plus ou moins politisés. Bref un petit EP qui fait du bien à la tête et aux oreilles. Punk’s not Dead!?!

Glenn

Voilà quelque chose qui va plaire aux hipsterhopers (Tu sais, ces gens qui ont une dégaine de hipster avec un air hip-hop). 360 (prononcé three sixty) a.k.a. Matthew James Colwell est un rappeur et chanteur de Melbourne en Australie. Son style de musique est une combinaison de hip-hop, d’electro et de dubstep avec un soupçon de pop. Il est aussi connu comme un MC ayant beaucoup de répartie et d’humour lors des battles. Il a sorti « What You See Is What You Get » (2008) ainsi que « Falling & Flying » (2011) qui a été un immense succès au pays du kangourou.

Alex

Il faut que ça swing! Voilà peut-être le mot d’ordre de ce Quintet suisse, The Waffle Machine Orchestra. Quelques touches d’humour, la contrebasse, une rythmique groovy et une bonne section cuivre font le reste. L’orchestre a inauguré son premier album hier soir au Bar King de Neuchâtel. Attention, ça fout la pêche!

Yannick

Leur prochain album n’est annoncé que pour la fin de l’année, pourtant les Arctic Monkeys viennent de révéler le titre ‘Do You Wanna Now’ via leur page Facebook. Un titre plus pop que ce à quoi nous avait habitué Alex Turner et ses acolytes jusqu’à présent. Avec son riff lourd et son tempo bluesy, la chanson est dotée d’un inexplicable petit goût de revenez-y fort appréciable. Mention spécial également pour le clip, brillant. Le plus simiesque des groupes de rock étrennera son nouveau morceau tout l’été dans les festivals européens notamment le 24 juillet à Paléo et le 30 août au Zurich Openair.

Thom

Voilà une bonne paire…d’années que le combo punk-crossover de La Habra n’avait pas sorti d’album. Zebrahead revient avec un nouvel opus nommé ‘Call Your Friends’, dont voici un sneak peek (ou extrait). Il faut avouer que leur dernier excercice, connu sous le nom de ‘Get Nice!’ n’avait pas fait l’unanimité parmi les fans. À l’écoute de cette mise en bouche, on ne peut que se réjouir et se chauffer les cordes vocales pour être prêt à reprendre les refrains du groupe en chœur à l’occasion de leur concert du 19 août au Sommercasino de Bâle.

Olivier

San Francisco, ses rues mythiques, ses tramways, son brouillard, ses hippies et, depuis quelques années maintenant, sa scène rock indépendant plus fleurissante que jamais. Déjà sur le devant de la scène en 2011, les Bass Drum of Death sont de retour avec un album éponyme plus percutant que jamais.
La preuve avec ce ‘I Wanna Be Forgotten’, morceau d’ouverture de ce nouvel opus, qui, du haut de ces 2min24, vous ouvre les portes d’un univers où le speed est à la base de la pyramide alimentaire, où la bière coule des robinets à la place de l’eau et où il faut esquiver des déflagrations soniques par milliers pour survivre. Amis hipsters, attention à vos moustaches.

Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

La musique est une pratique simple; un certain nombre de personnes jouent avec des instruments et,...

Un son, un univers et l'envie d'ensoleiller les rues d'un sourire béat à l'écoute des Rebels Of...

A la découverte d'Eliza Shaddad et d'un nouveau single intrigant