Halloween en avance au Romandie!

OlivierPar Olivier  •  26 Oct 2016 à 12:08  •  Live  •   1 view

Ce jeudi 27 octobre, Halloween aura quelques jours d’avance au Romandie. Avec Uncle Acid & the Deadbeats et Scorpion Child, deux formations plus sombres que notre brouillard d’automne prendront possession de la scène lausannoise.

En 2010, c’est avec leur premier album sobrement intitulé « Volume 1 » que les premiers cités se sont fait connaître. Amoureux de heavy 60’s/70’s, les Britanniques de Uncle Acid & the Deadbeats possèdent cette faculté rare de pouvoir recréer le passé en y associant les techniques du présent. Abrasives, obscures et possédant ce grain si particulier de l’époque, les compositions du quatuor de Cambridge emportent tout sur leur passage et transformeront le Romandie en crypte rock’n’roll en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « Gloire à Satan ».

Pour se mettre dans l’ambiance, la première partie sera assurée par Scorpion Child, combo venu d’Austin, Texas. Moins doom que leurs compagnons de soirée, la musique de la bande n’en est pas moins efficace grâce à plusieurs emprunts du côté du hard rock des seventies. On se retrouve donc en présence d’un stoner testostéroné, aux riffs qui restent directement dans la tête. Ils profiteront de leur passage par la capitale vaudoise pour présenter leur deuxième opus fraîchement publié : « Acid Roulette ».

Donc, si vous préférez fêter Halloween en descendant de la bière et en secouant la tête plutôt qu’en devant vous déguiser ou subir les sonneries incessantes de gamins en quête de diabète, vous savez où être ce jeudi.


Uncle Acid & the Deadbeats (UK) / Scorpion Child (US) – Le Romandie – 27.10.2016 – 25CHF

 
Auteur:

 

Olivier

Défenseur du rock’n’roll, expert en prix de l’essence, fanatique de la Sainte-Boisson et éternel admirateur de Yannik Paratte.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.