Le grunge réinventé par UnWed

PatrickPar Patrick  •  10 Avr 2015 à 17:00  •  Live  •   0 views

Aaah la jeunesse ! Cette douce période où on peut tout effacer et recommencer. Prenez notre rubrique « Découvertes et Nouveautés », lors de la dernière séance de rédaction nous avons décidé de la faire évoluer. Du coup, bienvenue sur la toute neuve et belle « Trouvaille » !

Le concept ne change pas des masses. Au lieu de vous offrir un florilège de nos dernières pioches, un de nos rédacteurs se focalisera sur un artiste ou un groupe qu’il a déniché. Pour cette première, on peut dire que je ne me suis pas armé d’une pioche et lampe torche. La belle découverte est tombée dans ma boîte aux lettres. Parfois, il suffit juste d’avoir la clé adéquate.

UnWed sont ce qu’on appelle dans le milieu un « supergoupe ». Comprenez par là qu’ils sont issus de plusieurs formations ayant déjà connu le succès. A la base du projet, nous trouvons Jason Black, bassiste de Hot Water Music, groupe que j’adule depuis très longtemps. Il est accompagné à la voix par Neltie Penman, sa manager de tournée, qui démontre d’autres talents que de trouver des salles chouettes où faire jouer le groupe.

Au quintet, ajoutons encore Arty Shepherd, ancien frontman d’Instruction ou encore Errortype :101, Jeff Gensterblum, batteur des excellentissimes Small Brown Bike et Matt Kane (de qui je ne connais pas le passé).

La fine équipe propose une sorte de grunge revival très frais. La voix de Neltie semble susurrer à notre oreille alors que le duo de guitare s’en donne à coeur joie entre les mélodies et la rythmique. Après un premier EP passé inaperçu en 2013 de par la sortie du dernier Hot Water Music et du « Live in Chicago » qui a suivi, UnWed débarque avec « Raise the Kids » cette semaine.

Un des gros noms que vous allez entendre à toutes les sauces entre cet été et cet automne, à n’en pas douter.

L’album est en écoute gratuite et intégrale sur leur Soundcloud.

Patrick

Un jour je chasserai la marmotte. En attendant j’écris bénévolement des articles sur des groupes obscurs pour me payer l’attirail nécessaire afin de réaliser mon rêve. La vie, c’est pas facile.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.