Grosses basses québécoises et rap chirurgical à Ebull’

AlexPar Alex  •  30 Nov 2017 à 07:00  •  Live  •   56 views

Alaclair Ensemble et Murmures Barbares feront trembler le sol boisé du Centre Culturel Ebullition à Bulle le vendredi 1 décembre 2017. Les premiers distilleront leur punchlines parfois satiriques tandis que les seconds balanceront leurs beats chirurgicaux.

Il suffit de regarder un clip d’Alaclair Ensemble pour comprendre qu’ils surprendront. Écoutez, aussi, de plus près, la richesse parfois mélodique des instrumentaux. Quand le hip hop trouve un équilibre entre maîtrise du rythme à l’ancienne et folies diverses. D’un côté, le groove de ‘Les Infameux’ et, de l’autre, la dérision des rimes de ‘Ça que c’tait’.

Hook & Idal viendront distiller le phrasé affuté, engagé, saccadé, fracturé de leur projet Murmures Barbares. De quoi saturer et faire bouncer même l’étage supérieure de la salle bulloise, Des décharges rythmiques qui satisferont les amateurs de hip hop corrosif du type Dead Prez. Les jeux de contrastes et d’antithèses des mots d’Idal rendront gloire aux productions acérées d’Hook. Des titres qui gagnent encore en intensité sur scène.

Pas de quoi s’ennuyer, voilà le mot d’ordre. Alaclair Ensemble montreront toute la puissance d’un collectif et Murmures Barbares démontreront toute la maîtrise d’un set cadencé propre en ordre. Un belle manière de débuter décembre, en soit.

 

Alaclair Ensemble & Murmures Barbares

Ebullition

Vendredi 1 décembre 2017
15 CHF
 
Auteur:
Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...