Geneviève Lapointe -‘Pied de Poule’

JorrisPar Jorris  •  27 Juin 2015 à 14:12  •  La M**** du samedi  •   3 views

Parfois, on n’a pas la tête à rire. On ne sent pas très bien, la vie n’est plus si légère que cela et on regarde notre passé d’un oeil suspicieux en se demandant où est passé tout ce temps perdu. Parfois…

Mais pas aujourd’hui, parce que, voyez-vous, Geneviève Lapointe chante ‘Pied de Poule’ dans la comédie musicale du même nom. Anecdote sans intérêt mais qui fera sûrement plaisir aux plus observateurs et fans de la M**** du Samedi, cette comédie a été écrite par Marc Drouin, un cuisinier de la musique québécoise. Il paraît, selon les pages internet qui parlent de ‘Pied de Poule’, que cette dernière « a fait un malheur au début des années 80 ». Vous en conviendrez, c’est sûrement vrai. Certaines oreilles ont effectivement dû saigner. Quant à Geneviève Lapointe, elle interprète dans cette comédie qui porte le nom d’une espèce de Gallus gallus domesticus, le rôle de « Dolby Stéréo »… Bref, je ne vais pas m’éterniser sur ce titre, peut-être juste vous dire que l’histoire met en scène le personnage de François Perdu, sémillant acteur de cinéma qui doit sauver sa vie à plusieurs reprises face à un producteur énervé qui cherche à l’éliminer. Comme quoi, dans la vie, on a parfois le temps de rire.

 

https://www.youtube.com/watch?v=F6k5-tBz6So

Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Revival des années 1980, Sonseed vous convie à un grand moment de musique.

Décidément, les émissions de télé réalité produisent encore et toujours de magnifiques excréments...

Espérons que la hype Pokemon Go ne sorte pas les horribles chansons du dessin animé de l'oubli.