Génération double zéro

YannickPar Yannick  •  15 Mar 2015 à 11:11  •  Découvertes  •   0 views

On lit, ou on entend souvent que la dernière décennie est l’une des moins bonnes de l’histoire du rock depuis la création du genre dans les années ’50. Voici une heure de musique pour se persuader du contraire.

On pourrait commencer par citer « Enema Of State » de Blink 182, album sorti en juin 99, certes, mais dont l’influence est telle sur la décennie suivante qu’il fallait le mettre dans notre playlist, un album qui marque l’émergence du pop punk. On peut également citer « Californication » et « By The Way », les deux pépites des Red Hot Chili Peppers. Mais les années 2000 sont aussi marquées par la création, ou du moins l’émergence de groupe tel The Strokes ou Interpol à New York, The White Stripes à Detroit, Kings Of Leon à Nashville, Linkin Park ou System Of A Down en Californie. La Grande-Bretagne n’est pas en reste; Coldplay, Muse, The Libertines, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand

Plutôt que de s’enfoncer dans une liste de groupes qui ne sera de toute manière jamais exhaustive, laissons parler la musique. Bonne écoute.

 

Double 0 from LeMurDuSon_ch on 8tracks Radio.

Yannick

Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?

Dans le même genre...

Spirit Fest est une caresse musicale pour les oreilles et un plaisir pour vos rêveries futures.

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...