Two Gallants aux Docks

YannickPar Yannick  •  4 Mar 2015 à 11:42  •  Live  •   0 views

Il y a Batman et Robin, Laurel et Hardy, Astérix et Obélix, Alain Souchon et Laurent Voulzy, Federer et Wawrinka et bien ce vendredi, aux Docks, il y aura Adam et Tyson, les deux teignes de Two Gallants.

Ne vous laissez pas tromper par l’étiquette, les deux compères n’ont de galants que le nom. En fait, ces amis d’enfance (ils jouent ensemble depuis qu’ils ont 12 ans !) prennent un malin plaisir à faire passer un sale quart d’heure au folk. Des compositions endiablées qui penchent tantôt vers le blues-rock, tantôt vers le lo-fi. Des morceaux portés par la voix faussement usée et éraillée d’Adam Stephens.

Two Gallants viendra défendre ce vendredi aux Docks son dernier album « We Are Undone », leur cinquième, sorti début février. Un disque plutôt bien accueilli par la critique, qui pourrait faire passer le duo de San Francisco dans la ligue supérieure. La première moitié est très blues-rock voir par moment garage, la seconde se rapproche plus du blues, du folk. D’ailleurs, lorsqu’on passe directement de la piste 1 ‘We Are Undone’ (ci-dessus) à la 6 ‘My Man Go’, il est difficile de croire qu’il s’agit du même groupe. Et pourtant !

Deux premières parties pour le prix d’une !

Ce n’est pas un, mais bien deux groupes qui viendront soutenir Two Gallants dans leur tentative de faire bouger les badauds placés sur la galerie des Docks. Et pas des tanches, comme dirait tata Maurice. Il y aura les Duck Duck Grey Duck, combo emmené par Robin Girod (Mama Rosin) qui pratique un style musical que eux-mêmes ont définit comme « magical doo-wop, Lake Geneva soul-surf-garage, two-beat grooves and ancestral rhythms« . Rien que pour ça, vous ne pouvez pas les rater.

Il y aura aussi Theo Verney, qu’il ne faut pas confondre avec son homonyme, que je salue au passage. Celui-ci nous vient de Brighton, en Angleterre et viendra squatter la scène des Docks pour présenter son nouveau projet solo, entre disto, americana et psychédélisme.

L’ouverture des portes est fixée à 20h, le premier concert à 20h30. Des billets sont encore en vente pour le prix de 25.- en prélocs.-, 30.- sur place. Tu peux t’en procurer en cliquant ici.

A vendredi !

Yannick

Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.