Fri-Son: Oscar & the Wolf

ThomPar Thom  •  17 Sep 2013 à 21:06  •  Live  •   0 views

Nul ne sait s’il admire Prokofiev, mais il semble s’en être inspiré pour son nom d’artiste. Oscar & the Wolf est un groupe belge qui distille une pop onirique et semi-acoustique qui se présente comme l’œuvre d’un orfèvre particulièrement appliqué.

La voix s’élève alors comme une merveilleuse découverte qui enveloppe l’auditeur dans un cocon chaleureux. Pas vraiment de hurlements de loup, mais plutôt une caresse qui donne la chair de poule.

Le chemin parcouru jusqu’aujourd’hui force l’admiration, puisqu’on a pu les voir en première partie de Lou Reed, Julia Stone, Mogwai ou encore Warpaint. La Belgique nous offre une fois de plus un ensemble touchant et prêt à convaincre le public helvétique. Il en aura l’occasion demain soir à Fri-Son. La première partie sera assurée par le groupe suisse The Legendary Lightness.

18.09.13: Oscar & the Wolf / The Legendary Lightness – 18.-/20.- – Portes: 20h – Prélocation: ici

httpv://www.youtube.com/watch?v=_OzpRPwTp0s

Thom

En 210 caractères, on peut dire de moi que j’aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n’aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.