Festi’neuch: Afternatives, pas fatigués !

AlexPar Alex  •  19 Mar 2013 à 16:45  •  Live  •   0 views

Après les concerts, les plus motivés veulent encore d’autres concerts ! Ce que propose à nouveau Festi’Neuch avec ses Afternatives où le son sera électronique. Les spectateurs y pourront se lâcher grâce aux divers

Djs programmés jusqu’à 6h00 du matin à la Case à Chocs et au Queen Kong Café les vendredi 31 mai et samedi 1er juin. Sans oublier le café et les croissants offerts avant de rentrer au petit matin. Et ceci, le temps de deux soirées qui vont aussi finir « Dans ta face »! Survol des deux jours.

Vendredi 31 mai

Les platines vont brûler dès le premier soir puisque le mythique Canadien Kid Koala se produira dans la grande salle. En effet, il risque de donner au blues des couleurs électroniques dont l’efficacité pourrait bien faire tomber votre verre à terre. La cause, il utilise trop de beats funky!

Mais il ne sera pas seul pour faire trembler les murs puisque l’Écossais Rustie dressera ses vilaines basses pour amplifier votre motivation et vous transformer en maîtres du dancefloor à l’aide d’une dubstep éclatante. La Suisse sera aussi mise à l’honneur puisque Mr. Pigman & Tit Family présentera sa deep house.

Le Queen Kong Café accueillera lui les Brésiliens de Digitaria. Ce duo proposera une électro pop aux saveurs latines. Attention aux jambes, elles pourraient vous dépasser sans que vous ne compreniez bien comment réagir ! Ludovic B donnera une touche régionale à l’ensemble.

Samedi 1er juin

Ce deuxième soir mettra à l’honneur les Allemands de Âme qui se produira en Dj set dans la grande salle. Il vous donnera envie de courir, de danser puis de vous envoler dans une autre dimension où la techno est reine. Une fois envolé, il vous suffira de découvrir la nouvelle galaxie grâce à l’électro-cosmique dark de Spitzer tout comme les Neuchâtelois Mathieu Raetz et Psycho Weazel.

Le Queen Kong Café accueillera Jay Shepheard qui mélangera le groove du passé à la puissance électronique du présent. Il sera accompagné du voilier sonore bâlois de Pharao Black Magic dont les sonorités passent des teintes planantes aux vagues agitées pour retourner à coup sûr l’auditeur. C’est beau !

Ce survol se termine enfin avec les jambes qui démangent après l’écoute de quelques Djs présents aux Afternatives. Il faudra oublier la fatigue pour profiter de cette programmation accessible à un prix plus que raisonnable.

La Billeterie est par-ici. Profitez des prix préférentiels !

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.