Exclusivité: Organ Mug dévoile le clip de ‘In The Eye of A Dying Bird’

GlennPar Glenn  •  23 Nov 2017 à 07:00  •  Découvertes  •   211 views

Le vendredi 1er décembre, les aficionados vont pouvoir découvrir le premier (vrai) album d’Organ Mug intitulé « Spinneret ». En attendant, LeMurDuSon.ch vous dévoile en exclusivité son clip ‘In The Eye of A Dying Bird’.

Réalisation: Jean-Marie Villeneuve

« Spinneret » a été conçu au cours d’une résidence solitaire en hiver dans le petit village pluvieux de Garrachicco sur l’île volcanique de Tenerife. Son truc à Organ Mug: utiliser des boutons, des pads, de petits instruments d’occasion et divers enregistrements de terrain. Cela donne un résultat aussi cru que le paysage lunaire et désertique du volcan El Teide.

Le Lausannois développe des textures électroniques et mélodiques assez mélancoliques. De la musique délicate à écouter avec un casque afin d’être entièrement immergé dans des bandes sonores de films rétro-futuristes Hi-fi. Ce génie sonore est aussi responsable de nombreux masterings du catalogue Hummus Records (Louis Jucker, Emilie Zoé, Peppone…).

Cela dit, son premier disque sort chez DKLK Records (Verveine, Knor, Stade & Ganesh Geymeier…), une belle écurie en termes de musique expérimentale, belle et pointue.

 

Organ Mug

Vernissage de « Spinneret »

Le Bourg/Lausanne

Mercredi 29 novembre/21h00
10.- CHF
 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Les bulles d'air pullulent dans les fonds musicaux de Jon Hood.

Spirit Fest est une caresse musicale pour les oreilles et un plaisir pour vos rêveries futures.

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.