Éclectisme à la Case

GlennPar Glenn  •  25 Jan 2018 à 11:39  •  Live  •   105 views

La Case à Chocs dévoile sa programmation de mi-saison aujourd’hui. On constate qu’il y en a pour tout le monde, du coup on fait le topo sur ce qu’on vous recommande.

Si plusieurs festivals neuchâtelois ont commencé à dévoiler une partie de leur programme ou leur affiche, à l’instar de Festi’Neuch ou encore le NIFFF, la Case à Chocs annonce aujourd’hui au grand public sa programmation pour cet hiver-printemps. On y trouve tous les styles et personne ne sera en reste.

Le reggae y fait son grand retour! Les sonorités syncopées avaient un peu disparu des enceintes de la grande salle ces dernières années, ainsi le français Naâman vient y remédier pour y présenter son troisième album « Beyond ». On aura aussi droit au comeback des Moonraisers sur leurs terres d’origine. Niveau rap, on sait que la salle neuchâteloise affectionne les artistes avec un message « conscient ». Ils ont tapé dans le mille avec Hugo TSR & TSR Crew et sa plume redoutable. On notera également la venue de Melan et de Senti’ ainsi que du bien Parigot Ash Kidd. On s’avance à dire aussi que ce style de musique n’est plus une affaire de mecs, puisque les British de Nova Twins viendront enflammer le QKC avec leur grosse grime, elles seront accompagnées de la genevoise Danitsa en première partie.

Et le rock dans tout ça? Et puis t’as pas parlé de la tech mec!

Oui oui, il y a de ça aussi. Le post punk avec des sonorités synthétiques de Sextile et les Biennois d’Al-Sarwib avec leur mélange de rythmiques orientales et psychédéliques seront présents pour gâter les aficionados, tout comme Monument et Bunkr. S’ajoute à cela, FrustrationCannibale, et Duck Duck Grey Duck. Rien que les noms des groupes annoncent un gros pied au cul!

Toujours à la pointe au niveau musique électronique, La Case propose les gros morceaux Rone et FlexFab que vous connaissez désormais tous très bien ici. La techno indépendante est aussi à l’honneur avec Clint Stewart, Tschaïka et ReEplay b2b Sensee. Très prisé dans les clubs européens, ce style de techno down tempo offrira de nouvelles sensations aux amateurs de musique électronique. On note aussi Acid Arab, experts du dance-floor et de la techno au goût d’Orient. Bagarre livrera une musique de club sans barrières de style et de genre en compagnie du phénomène russe Little Big. Adeptes du second degré, ils abordent tout ce qu’ils touchent avec dérision.

La musique douce

Il n’y a pas que la musique à se faire péter les tympans dans cette salle, en effet la nouvelle sensation musicale en Suisse romande Phanee de Pool, qu’on ne présente plus ainsi que le parisien Chaton mêlera pop lo-fi électronique, chanson française et voix auto-tune avec un élégant flegme. Témé Tan et ses chansons ensoleillées assureront la première partie d’Acid Arab. De plus,  l’Auvernier Jazz Festival invite pour une soirée de musique brésilienne avec Flavia Coelho et le ska-reggae de Cosmic Shuffling.

Et la violence locale…

Cette mi-saison, le public pourra assister aux vernissages des Neuchâtelois d’Oregon Trail et on signale aussi une soirée ParaBôle Festival avec le punk rock d’Hello My Name Is et les désormais incontournables Autisti.

En somme, on a le sentiment que la Case à Chocs réussit à toucher un public large avec une telle programmation. De quoi attendre jusqu’aux beaux jours et la période toujours agréable des festivals.

 

La Case à Chocs

Neuchâtel

Février à mai 2018
 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Quand Lisa Simone joue au chapiteau, alors tout le monde se lève et bouge son popotin

Si vous n'avez jamais vu le chansonnier français en concert, c'est mercredi 14 avril ou jamais à...

Il y a, comme ça, des artistes qui dégagent une puissance très singulière dès qu'ils montent sur...