Un début d’année très alternatif

PatrickPar Patrick  •  21 Juin 2015 à 18:00  •  Découvertes  •   1 view

Vous vous en doutez bien, on ne peut pas tout décortiquer. On reçoit beaucoup d’albums, mais, parfois, il faut s’avouer vaincu. On ne peut pas chroniquer tous les disques qu’on aimerait.

Du coup, vu qu’on est à la moitié de l’année gentiment. Je me suis dit: « Pourquoi ne pas proposer les singles des albums de 2015 qui tournent le plus dans ton logiciel qui envoie du son dans tes oreilles? » Banco! Il y a beaucoup de belles choses prévues encore pour la fin de l’année. En vrac, les nouveaux Frank Turner, Blessthefall, Soulfly, Parkway Drive, on parle même de Bring Me the Horizon, Offspring, Brand New et même les Atomic Kitten, oui les Atomic Kitten, le groupe de pop anglaise sort un nouvel album douze ans après, ça m’a tout autant étonné que révolté.

Bref, passons à ce que nous savons déjà et les belles choses qui sont déjà arrivées. Evidemment, les treize morceaux ci-dessous sont une sélection, il y a plein d’autres belles choses qui sont sorties. Parmi les vrais coups de coeur de ce début d’année, je tiens à souligner le dernier Dance Gavin Dance, « Instant Gratification« , qui est une vraie merveille. Citons encore les Français de Chunk! No, Captain Chunk! qui perpétuent leur excellent son pop-punk grâce à « Get Lost, Find Yourself« , une bombe.

Et vous, c’est quoi votre album punk/metal de l’année pour le moment?

Patrick

Un jour je chasserai la marmotte. En attendant j’écris bénévolement des articles sur des groupes obscurs pour me payer l’attirail nécessaire afin de réaliser mon rêve. La vie, c’est pas facile.

Dans le même genre...

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...

Une première écoute au détour d’une soirée d’hiver, et voilà, j’étais contaminé.