David Bowie – ‘See Emily Play’

JorrisPar Jorris  •  23 Juin 2015 à 17:05  •  Reprises en volée  •   0 views

Lorsque David Bowie reprend Pink Floyd, ça frise le génie absolu. Ces deux monuments de la musique s’accordent aujourd’hui pour vous livrer une version de ‘See Emily Play’.

Sortie tout droit de l’esprit tordu de Syd Barrett, ‘See Emily Play’ est une chanson composée en 1967, date du premier album de Pink Floyd, « The Piper At The Gates Of Dawn ». Malheureusement absente de ce dernier, elle ne figurera qu’à partir de 1971 sur la compilation intitulée « Relics ». Ce single psychédélique a été repris par David Bowie en 1973 sur son album « Pin Ups », lui donnant un aspect un tout petit peu plus rock’n’roll. La voix de Bowie ressemble d’une certaine manière à celle de Syd Barrett, ce qui donne à cette reprise un aspect presque originel. Bowie offrant là un titre qui respecte tout l’engagement psychè de Pink Floyd tout en se le réappropriant avec force. Une belle manière montrer au monde que faire une reprise, ce n’est pas juste rechanter la même chose.

 

Jorris

Personne ne sait véritablement ce que je fais dans cette rédaction à part râler sur Yannick. Sinon, j’attends le comeback d’Elvis Presley.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.