Daughter, Haelos, Grimes: Le trio gagnant

AlexPar Alex  •  11 Juil 2016 à 21:05  •  Live  •   4 views

La 50ème édition du Montreux Jazz Festival détonne par la cohérence de sa programmation. La soirée du mardi 12 juillet au Lab ne contredit pas cette affirmation. Daughter, Haelos et Grimes forment un trio probablement gagnant. Et il serait bien dommage de les manquer.

Daughter présentera un deuxième album: « Not To Disappear ». Olivier l’a chroniqué en février dernier et a attendu leur retour dans nos contrées. Ils sont là et pour la seconde fois au Montreux Jazz !  Le groupe se classe ainsi parmi ceux que les programmateurs semblent vouloir suivre plus attentivement. Ce qui est, généralement, un signe de qualité ou du moins, une belle confiance.

Deux autres formations joueront également. D’une part, Haelos remet le trip-hop au centre de l’attention en l’accélérant pour le plus grand plaisir des amateurs de ce genre musical. D’autre part, Grimes fera découvrir au public le personnage haut en couleurs qu’elle a crée. Ce sera certes expérimental, mais l’expérimentation fait avancer la musique. Alors laissez-vous guider par la curiosité.

Quoi qu’il arrive, vous ne serez pas déçu par Daughter si vous aimez les ambiances dream-pop et les mélodies mélancoliques. Nous les avions vu lors de leur passage au Romandie de Lausanne et ils avaient convaincu. Confirmeront-ils deux ans plus tard ?

Retrouvez toutes les informations supplémentaires sur le site internet du Montreux Jazz Festival.

 
Auteur:
Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.