Daughter – ‘Get Lucky’

ThomPar Thom  •  19 Nov 2013 à 19:43  •  Reprises en volée  •   0 views

« We’re up all night to get some. We’re up all night for good fun. We’re up all night to get lucky ! »

Ce refrain a résonné durant tout l’été, parfois jusqu’à la nausée. Nul besoin d’en présenter les auteurs, vous les connaissez déjà. Les fans attendaient un nouvel album de Daft Punk depuis presque 10 ans, « Random Access Memories » est venu les chambouler dans leurs habitudes. Toujours est-il que ‘Get Lucky‘ demeure un des tubes de l’été 2013, ayant remis le disco-funk sur le devant de la scène.

Dans les reprises que l’on connaît il y a évidemment celle de deux animateurs/acteurs officiant sur Couleur 3. Mais aujourd’hui, on s’intéresse à celle interprétée par un trio anglais dont tout le monde a entendu parler: Daughter.

La voix de la chanteuse et l’arrangement musical de ce cover ouvrent un tout autre univers à cette chanson. Il n’est plus question de s’amuser, mais plutôt d’entrer dans les méandres complexes des harmonies employées. Elena Tonra caresse la mélodie en lui donnant un autre sens, une autre portée. Puis il y a ce rythme lancinant, loin, très loin du côté funky de la chanson originale

Le jugement m’appartient, mais cette version diffère tellement de l’original un peu « soupe » qu’elle en est plus réussie. Interpréter avec ses couleurs, ses mots, voilà ce qu’on demande d’un cover.

httpv://www.youtube.com/watch?v=T5Cp55MvX54

Thom

En 210 caractères, on peut dire de moi que j’aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n’aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.