Cold Specks – ‘We No Who U R’

OlivierPar Olivier  •  15 Juil 2015 à 13:21  •  Reprises en volée  •   0 views

Il ne faut parfois pas grand-chose pour réussir une belle reprise. Cold Specks le démontre aujourd’hui avec sa version de ’We No Who U R’, création de Nick Cave.

Single de lancement du quinzième album studio (« Push the Sky Away », 2013) de Nick Cave et ses Bad Seeds, ’We No Who U R’ est une splendide ballade minimaliste. La voix profonde et posée de l’Australien nous mène dans son univers sombre, survolant les légères notes de clavier et le simple charleston de la batterie. Il y évoque la mort, notre place en tant qu’Humain et son rapport à la Terre. Enivrant, ce titre est sans aucun doute l’un des plus doux de la carrière du crooner.

Fascinée par cette chanson au point d’avouer, lors de son concert cette année au Festival Antigel, qu’elle aurait voulu l’écrire, Cold Specks en a fait une belle interprétation. Pas de changements conséquents, l’âme de la ballade tient sur sa simplicité et son tempo lent. Elle monte seulement le tout d’un ton, accélère un tout petit peu le rythme et sa voix chaude prend la place de celle de Nick Cave.

Deux versions à découvrir, similaires en beaucoup de points, mais impossibles à départager pour autant. Ou quand une reprise est réussie.

Nick Cave & the Bad Seeds – ‘We No Who U R

httpa://www.youtube.com/watch?v=tjF57zEbxpI

Cold Specks – ‘We No Who U R

Olivier

Défenseur du rock’n’roll, expert en prix de l’essence, fanatique de la Sainte-Boisson et éternel admirateur de Yannik Paratte.

Dans le même genre...

Dom La Nena a sorti un nouveau EP en 2016. Elle y reprend 'Scenic World' de Beirut.

Le rappeur anglais, Devlin reprend le fameux 'All Along The Watchtower' de Bob Dylan, mais...

Tame Impala en acoustique et sans effets psychédéliques, c'est en fait tout aussi beau.