Nos coeurs s’ouvrent contre la précarité

AlexPar Alex  •  3 Nov 2016 à 19:53  •  Live  •   0 views

Ecrit par Jorris et Alex

L’opération est simple et solidaire. La précarité existe en Suisse et nous la combattrons ensemble grâce à l’opération Coeur à Coeur de la RTS qui aura lieu du 17 au 23 décembre 2016. Vous serez programmateur musical en échange d’un don et vous pourrez également assister à des concerts dont nous reparlerons.

Quel est le concept ? Il est simple et se reproduit dans différentes chaînes nationales d’Europe. Un bocal de verre où trois animateurs vivront 6 jours et 6 nuits durant l’opération et animeront à tour de rôle plus de 147 heures de live non-stop. De quoi donner lieu à de belles situations spontanées, ce qui devrait rendre cette opération radio encore plus magique. Coeur à Coeur sera principalement animé par Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin, le tout soutenu par l’excellentissime Jean-Marc Richard, qui viendra chaque jour appuyer les émissions de quelques chroniques.

Les mélomanes trouveront leur compte en allant sur le site officiel de l’opération pour faire un don et choisir un morceau ou en se déplaçant directement à la Place Centrale de Lausanne, où aura lieu l’opération, pour glisser un billet dans une urne pour la chaîne du bonheur. La somme globale servira notamment à venir en aide aux personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en Suisse. Parce qu’il s’agit surtout de sensibiliser la population sur cet état de fait: même en Suisse, il y a des pauvres ou des gens en situation de précarité.

Une scène extérieure, placée à côté du studio en verre, accueillera ainsi différentes manifestations et de nombreux concerts. Si l’on ne connaît pas encore les noms des artistes qui se produiront, nul doute qu’il y aura quelques belles surprises à découvrir et nous serons, évidemment, là pour vous en parler le moment venu.

Cette action sociale et médiatique à grande échelle nous a paru être une formidable occasion d’allier un élan humanitaire tout en profitant aussi de spectacles. Coeur à Coeur offre également la possibilité à tout le monde d’organiser un événement dans le cadre du projet et récolter des sous pour la Chaîne du Bonheur. De quoi aussi rendre visible son association à travers un projet à plus large échelle.

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.