La Case à Chocs aux étudiants !

GlennPar Glenn  •  22 Fév 2017 à 15:01  •  Live  •   1 view

Vendredi, c’est concert ! Et samedi, c’est clubbing ! La Case à Chocs se positionne ainsi jusqu’au début de la saison 2017 des festivals. Elle propose dès maintenant des prix étudiants. Nous nous arrêtons sur trois tendances qui se dégagent de la programmation musicale : l’Orient, le rap et la musique électronique.

Crédits photo: Thalles Piaget

La salle neuchâteloise s’ouvre à la musique orientale teintée de nappes électroniques. Xavière Sennac, la programmatrice, propose ainsi une plongée dans une culture riche et passionnante. Elle souhaite par ailleurs donner cette tonalité à la programmation pour chaque demi-saison. Cette volonté n’est pas un hasard puisque les métissages musicaux renouvellent constamment les sons.

Le duo français d’Aufgang fait notamment parti des groupes qui tentent de mélanger des sonorités orientales, des instruments classiques tel que le piano et la batterie avec de la musique 2.0. Cette oreille ouverte sur l’Orient concerne également deux autres groupes : Horizon Liquide et Temenik Electric.

Éclectisme rap

Les soirées Forward ont comme ambition d’inviter les artistes de rap alternatif comme AllttA, la combinaison de l’américain Mr. J.Medeiros (The Procussions) et du français 20syl (Hocus Pocus et C2C) ainsi que le belge Roméo Elvis. Cependant Joey Starr sera également présent à la Case à Chocs tout comme le rap libertaire de Djamhellvice.

Le rap à l’anglaise, appelée Grime sera à l’honneur avec Big Zuu et les nostalgiques auront de quoi se remémorer quelques souvenirs sous l’enseigne de Street Addict avec Freeman d’IAM. De notre côté, on se réjouit d’ores et déjà du vernissage de notre ami Dissipé.

…avec un savant mélange électro

La chillwave envahira la salle de neuchâteloise avec Møme et tout comme la voix profonde de Laskaar. Le festival Chocolake Weekender fera danser la foule jusqu’à 6h du mat’ grâce aux champions de l’électro-soul tels que Peven Everett, Osunlade, Martin Buttrich et Imyrmind, sans oublier DJ Ayo Wa et Chief. Lors d’un autre événement, l’absurdité sera de mise avec les gars de Salut C’est Cool et l’électroclash de Rebeka Warrior.

Retrouvez toute la programmation et des informations supplémentaires sur le site de La Case à Chocs

 
Auteur:
Glenn

N’aimant pas particulièrement la musique, j’ai été catapulté ici par hasard et au-delà de ma volonté. Préférant l’austérité à la frivolité du spectacle de la débauche auditive, je compte les jours qui me permettront à long terme de devenir sourd. Le vacarme m’étant insupportable.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.