Blues Pills, du hard-rock à Fri-Son

ThomPar Thom  •  22 Fév 2016 à 19:00  •  Concours  •   2 views

Demain, Fri-Son s’apprête à débuter un mois plutôt chargé en événements. Pour commencer ce marathon, la salle fribourgeoise accueillera Blues Pills, groupe suédois aux cheveux longs. Et comme on est plutôt gentil, et que l’équipe de Fri-Son aussi, on vous offre des billets pour ce concert.

Fondés par deux anciens membre de Radio Moscow, Blues Pills naissent en 2011 aux États-Unis. Mais c’est bien en Suède que le groupe va développer sa musique. Parce que quitte à faire du hard rock, autant le faire avec une chanteuse blonde au charme ravageur, et à la voix rauque. Une tournée en France amènera le trio à rencontrer un jeune guitariste qui sera embarqué dans le van illico, direction Örebro. Ce n’est que trois ans plus tard que Blues Pills entrent en studio pour enregistrer un premier disque éponyme, qui se classera 10ème en Helvétie. Le succès sera plus net en Allemagne, car on connaît évidemment l’amour que les Allemands portent aux riffs psychédéliques lourds et aux orchestres de cet acabit.

Leur réputation de groupe de scène grandit assez rapidement, et un album live vient vite confirmer la chose en 2015. Après un passage au Montreux Jazz en 2014, Blues Pills sont de retour pour une date en Suisse romande. Amateurs et amatrices de Led Zeppelin, Ten Years After ou des plus récents Kadavar, il semble évident que votre soirée de demain devra se dérouler à Fribourg.

La première partie sera assurée par les Norvégiens de Pristine, dont le cinquième album vient de sortir.

Fri-Son et Le Mur du Son s’associent pour vous faire gagner 1×2 entrées au concert de Blues Pills demain (23.02.16). Pour participer au concours, il suffit de suivre les consignes qui accompagnent le post de cet article sur notre page Facebook.

Délai de participation : 23.02.16, 15h.

 
Auteur:
Thom

En 210 caractères, on peut dire de moi que j’aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n’aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.

Dans le même genre...

Des billets en veux-tu, en voilà ! Super(ette) !

Gagnez 2x2 billets pour Lescop le 28 octobre 2016 au Nouveau Monde de Fribourg.

Warhaus passe à l'Amalgame d'Yverdon-les-Bains ce mardi 4 octobre. Participez à notre concours pour...