De la belle visite à Fri-Son

YannickPar Yannick  •  1 Fév 2017 à 10:18  •  Live  •   2 views

Ce vendredi 3 février, la salle fribourgeoise propose un plateau plus qu’alléchant. Nick Waterhouse nous fera danser aux sons rythm & blues, tandis que The Animen réveilleront l’esprit Rock’n’Roll.

Nick Waterhouse, c’est l’histoire d’un mec qui est né ni au bon moment, ni au bon endroit. Le bonhomme a vu le jour il y a trente de ça à Santa Ana, en Californie. Guitariste dès son plus jeune âge, Nick ne s’est pas tourné vers le punk-rock californien pourtant si populaire par chez lui durant sa jeunesse. Non ! Nick a une passion pour les années 60. Mais là encore, pas question de se plonger dans la vague de psychédélisme qui a submergé les plages de la côte est américaine durant les sixties. Nick Waterhouse s’inspire plutôt des grands messieurs du rythm & blues, John Lee Hooker, Johnny « Guitar » Watson et Van Morrison.

Après des débuts en groupe, comme chanteur-guitariste au sein d’Intelligista au débuts des années 2000, formation avec laquelle il côtoie le gratin de la scène underground d’Orange County: The Growlers, Cold War Kids ou encore Ty Segall. Nick Waterhouse assume ses instincts solitaires dès 2010. Depuis, il a publié trois albums studios, dont le dernier « Never Twice » a été publié le 30 septembre 2016. Sans jamais renier ses influences primaires, le chanteur n’a jamais perdu de vue que nous sommes désormais au 21ème siècles. Ses compositions sonnent modernes avec la dose de rétro nécessaire pour les rendre uniques et terriblement irrésistibles. Nick Waterhouse se présente à Fri-Son en full band, pour une performance qui s’annonce mémorable.

Comme les bonnes nouvelles ne viennent rarement seules, les toujours irréprochables et efficaces The Animen assureront la première partie. Histoire d’apercevoir l’autre côté de l’héritage sixties, plus rock’n’roll. Combo gagnant.

Yannick

Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...