La belle affiche du Caribana

YannickPar Yannick  •  13 Mar 2014 à 12:16  •  Live  •   4 views

Entre le café-croissant et le vin blanc-canapé, le staff du Caribana dévoilait hier matin la programmation de l’édition 2014 du festival. Le festival de Crans-près-Celigny a su présenter pour cette vingt-quatrième édition une affiche éclectique, dynamique et aux forts accents helvétiques.

Les premiers noms lâchés par l’organisation -Queens Of The Stone Age, Pixies, Passenger- laissaient présager un nouveau grand cru. Nous n’avons pas été déçu. Tour d’horizon de ce qui nous attend.

Mercredi 4 juin :

Outre le duo endiablé Blood Red Shoes et les jolies imprudentes The Pretty Reckless, les Lausannois de Polar Circles, l’un des coups de cœurs des programmateurs, feront danser les badauds présents à la scène du Lac à grand renfort d’indie rock aux relents blues.

Du côté de la grande scène, nous retrouverons les vétérans véners madrilènes de Ska-P qui viendront présenter leur nouvel opus « 99% ». Les Espagnols partageront l’affiche avec les Pixies que l’on ne présente plus.

La troupe de Black Francis refait parler d’elle depuis quelques mois, ayant sortie deux EPs. Si les plus beaux jours des Américains semblent derrière eux, nous nous laisserions quand même bien tenter par leur nonchalance légendaire.

The Pixies – Here Your Man

httpa://www.youtube.com/watch?v=Hvi4iA3PnKE&feature=kp

Jeudi 5 juin :

Un jour à entourer dans votre agenda ! Tout d’abord les Irlandais Kodaline séduiront certainement par leur pop-rock au échos de Coldplay, époque « Parachute », les belles gueules en plus…  Belle gueule toujours, la commune nyonaise accueillera Miles Kane sur ses rives. Le meilleur poto d’Alex Turner (Arctic Monkeys) viendra défendre son dernier né « Don’t Forget Who You Are » et prouver une nouvelle fois qu’il est bien l’un des rockeurs les plus dynamique du circuit. Clou du spectacle, Queens Of The Stone Age enflammeront le lac de leur stoner surpuissant et élégamment sombre.

Si cela, ne vous suffit pas, sur la scène du lac, jouerons les indigènes d’Aliose (rejoint exceptionnellement par Raphaël Weber, guitariste des Rambling Wheels). Autres romands, le combo genevois The Crags.

Queens Of The Stone Age – A Song For The Dead (live au Rock Werchter 07)

httpv://www.youtube.com/watch?v=Gf1vJJ-q1aI

Vendredi 6 juin :

Changement d’ambiance, place au hip-hop avec le Zambo-américain installé à Genève Rootwords que l’on retrouvera avec plaisir après son passage l’an dernier à Festi’neuch. Du côté de la grande scène, Youssoupha et les inusables marseillais d’IAM feront bouger les casquettes et les Nike Air au rythme de leur vers. Les amateurs de R’n’B seront ravis de retrouver Naughty Boy en formation live ainsi que Jessie J. A ne pas louper également le grand retour des jurassiens Ska-Nerf, qui reviennent avec un nouvel album « La Fin De Nos Gueules » quatre ans après. Ça va skanker !

IAM – Petit Frère

httpa://www.youtube.com/watch?v=INuD2D7R8bk

Samedi 7 juin :

Retour à des sonorités plus folk pour la journée du samedi puisque Stu Larsen, le déménageur au cœur tendre venu d’Australie enchantera la foule de sa musique touchante et sincère. Côté helvétique, Jan Oliver viendra présenter son tout premier album « The Great Escape ». Les Genevois de Kadebostany feront danser les plus coriaces d’entre vous avec leur fanfare electro-pop avant que l’inévitable Bastian Baker joue sur la grande scène. Puisqu’on y est, restons-y, l’un des gros coup de cœur du directeur, Tom Odell, héritier présumé de Ben Folder déversera ses textes poétiques au gré de ses mélodies de pop angélique. Pour terminer la soirée en beauté, la révélation pop-folk de 2013, Passenger viendra seul avec sa guitare entonner, entre-autre, son hit ‘Let Her Go’. Il clôturera ainsi une édition 2014 que l’on espère à la hauteur des attentes.

Passenger – Let Her Go (live au Pinkpop 13)

httpv://www.youtube.com/watch?v=skE9LQWKWZ8

Yannick

Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...