Barn Owl et Omar Souleyman : Deux concerts exceptionnels à Fri-Son

ThomPar Thom  •  2 Mai 2013 à 15:53  •  Live  •   10 views

Si je vous dis « doom », vous me répondez sans hésiter: « FPS légendaire ». Et si maintenant j’ajoute « drone », immanquablement votre réaction sera: « Barack Obama! » Oubliez tout ça, car on ne parle ni de jeux vidéo, ni de présidence des Staïtes. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est un style musical peu répandu, connu sous le nom de Drone doom, et des fiers représentants de celui-ci. Alors, comment vous expliquer clairement de quoi il s’agit ?

Barn-Owl-12-1

Prenez une pincée de brouillard, ajouter une bonne cuillère d’ambiance aérienne, mélanger le tout dans un saladier noir Buvez ça et attendez que l’introspection face effet. Quand le processus sera arrivé à son terme, considérez que vous êtes prêts à vivre un concert de Barn Owl. C’est vous dire à quel point leur musique nous transporte au milieu d’une forêt magique où se déroule des rituels ancestraux au son d’une musique contemplative.

Fort de 9 albums, Barn Owl revient avec un nouvel opus intitulé très sobrement « V« . Il viendra présenter son oeuvre dans les murs de Fri-Son, le lundi 06 mai. Autant dire que si vous êtes amateurs de ce genre de cérémonie, il faut foncer et venir assister à une de leur prestation. Et si vous ne connaissez pas, saisissez l’occasion pour voir à quoi cela ressemble, car ce n’est pas tout les jours qu’on peut écouter du bon Drone doom dans la région !

Billets en vente ici

httpv://www.youtube.com/watch?v=9e90y8EUtP0

 


Le lendemain, changement radical d’ambiance avec la venue d’Omar Souleyman. Ce génial Syrien, extrêmement réputé dans son pays, et dans le monde entier, est plus que rare en Suisse. Son dernier (et premier sur nos terres) date de l’été passé au Paléo Festival de Nyon. Il avait alors attiré une foule de curieux voulant assister à une prestation de cet animateur de mariages.

Omar+Souleyman+omar_souleyman
Sa musique orientale est caractérisée par des synthétiseurs et une boîte à rythme sortis d’un autre temps, comme si les années 80 venaient de débuter dans sa région du globe. Toujours est-il qu’avec son look improbable de dictateur sanguinaire, Omar Souleyman est une véritable légende vivante qu’il ne faut surtout pas rater. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus par son concert complètement hallucinant ! Il se produira dans ce même Fri-Son, le mardi 07 mai, transformant ainsi la salle fribourgeoise en salle des fêtes qui résonnera au son d’une électro-pop déglinguée

Les billets sont quant à eux en vente ici ou là (petzitickets)

Deux très bons concerts sont proposés en début de semaine prochaine, et profitez d’aller les écouter, car ces artistes sont plus que rares dans nos vertes contrées.

httpv://www.youtube.com/watch?v=pgRUHIeaKOk

 

Thom

En 210 caractères, on peut dire de moi que j’aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n’aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.

Dans le même genre...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...

Richard Galliano et Ron Carter clôturent avec complicité le succès de l'édition 2017 du festival...

Le Joshua Redman Trio était à la hauteur des attentes au JazzOnze+ Festival de Lausanne.