Antigel 2018: une édition explosive

LauraPar Laura  •  19 Jan 2018 à 18:30  •  Festivals  •   155 views

Comme à son habitude, le Festival Antigel nous attire au bout du lac avec une programmation pêchue, toujours aussi singulière et variée. Petit tour d’horizon dans cette édition qui prendra place à Genève du 26 janvier au 17 février prochain.

Si de jolies têtes d’affiche telles que les américains d’Iron & Wine,  le magnifique Glen Hansard, Blond Redhead + Algiers, le chanteur de Swans, Michael Gira, ou encore une partie de la famille Gainsbourg avec Charlotte et Jane Birkin assureront sans conteste la venue de nombreux spectateurs, le Festival Antigel aime consommer local et il le prouve à nouveau cette année. A commencer par les rafraichissants, déjantés et créatifs nouveaux venus de la scène rap/hip-hop francophone romande; Slimka, Danitsa, Vincz Lee et Ngoc Lan. Une scène suisse qui à le mérite d’être éclectique et bien étoffée pour cette édition avec  le Roi Angus, The Young Gods, en collaboration avec les métaleux Genevois de Nostromo de retour sur scène après 12 ans d’absence et les jeunes rockeurs de Promethee.

Les couleurs éclatantes de leur affiche ne font en aucun cas mal aux yeux. L’année est à la fête, au fun et à la diversité. Une belle diversité d’ailleurs qui se traduit premièrement par nos amis français adeptes du voguing, notamment Kiddy Smile la sensation vogue qui a beaucoup fait parlé grâce à sa transmusicalité,  Tekki Latex, Betty et Lasseindra. Puis, places aussi aux sons vaudous, quasi sorcier de Circuit des Yeux, au folk futuriste du britannique Chelou, à l’eléctro shaabi rendu populaire à travers le Printemps arabe avec  3Phaz, Rozzma le protégé d’Acid Arab, à l’expérimentation sonore des Suisses Michael Anklin et Janiv Oron en collaboration avec la productrice égyptienne Nur, les sons house d’Afrique du Sud ou encore à la country revisité de The Weather Station.

Un seul conseil: Allez-y vite, vite à cette nouvelle édition, découvrez toute la programmation sur le site internet du Festival Antigel et enlevez les moonboots, car il est garanti qu’on ne va pas se geler le c**.

 

Antigel

Genève

26 janv. au 17 fév.
 
Auteur:
Laura

Si nous étions censés rester sur place, nous aurions des racines à la place de nos pieds.

Dans le même genre...

Désolé, il n'y a rien ici!