Alpine Coalition, les sommets du hard

ThomPar Thom  •  2 Déc 2015 à 16:53  •  Live  •   2 views

Hosanna ! Ou plutôt devrait-on dire Hosannhard… Puisque c’est bien de cela qu’il s’agit. Alpine Coalition, une tournée qui réunit Zatokrev, Ølten et Unhold, prend la route dès demain.

Faisons fi des chants policés et des chorals pompeux, on en aura bien assez dans trois semaines ! Tandis que les boutiques ont décidé de nous asséner leur marketing nauséabond à base de petits nœuds rouges et de boules scintillantes, certaines salles de Suisse s’apprêtent à accueillir en leurs murs trois groupes dont le noir serait plutôt la parure favorite. Loin des mélodies entêtantes qui nous amènent à la Noël, l’ambiance sera donc aux nappes sombres et aux hurlements déchirés.

Plutôt que les 12 qui se réuniront bientôt autour du divin enfant, voici 3 apôtres dont le credo pencherait plus vers le chaos. Un chaos qui s’abattra sur les nuques et sur les dos de chacun, dans une sorte de célébration dédiée aux adorateurs du hard. Mais que les fidèles se rassurent, tout cela prendra fin trop vite, pour laisser la place aux autres festivités de fin d’année. L’Eiger, le Mönch et la Jungfrau reprendront alors leurs places respectives, mettant fin à cette coalition alpine.

 

Les dates de la tournée:

3. 12., Rössli/Bern
4. 12., Bikini Test/La Chaux-De-Fonds
5. 12., Nouveau Monde/Fribourg
11. 12., Grabenhalle/St. Gallen
12. 12., Biomill/Laufen
 
Auteur:
Thom

En 210 caractères, on peut dire de moi que j’aime: mettre du Maggi sur mon pain et les bande-annonces au cinéma. Je n’aime pas me raser et la peau sur le lait. Par contre, pas la place pour parler de musique.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...