Agoria, Mimetic et Isolated Lines à l’Amalgame

LauraPar Laura  •  8 Déc 2016 à 19:47  •  Live  •   7 views

Nous l’avions annoncé en début de semestre, l’Amalgame nous réserve des soirées hautes en couleurs. De l’électro aux extra-muros, entre hip-hop et rock, les soirées yverdonnoises n’ont plus de quoi envier ses consœurs. Ce samedi, c’est en compagnie d’AGORIA, Mimetic et Isolated Lines que les plus survoltés pourront danser.

La soirée débutera avec Isolated Lines. Bien connu des scènes romandes, le Fribourgeois propose une TECHNO sombre et transcendante. Confirmant son penchant pour le côté obscur de la techno, le DJ sublime son univers en live grâce à un matériel unique dont ressort une musique pointue et innovante.

Elle sera ensuite poursuivie par  un artiste hyperactif, Mimetic, qui est, quant à lui, cité comme une figure essentielle de la scène underground européenne. Derrière l’artiste se cache Jérôme Soudan, directeur artistique du Festival Electron. Depuis 1998, le DJ compose une musique électronique unique et multiforme, oscillant entre techno et électro industrielle. Un univers que l’Amalgame vous conseille vivement de découvrir en live.

Figure incontournable de la techno française, AGORIA s’est surtout fait connaître grâce à son maxi « La Onzième Marche » qui est apparu dans les playlists de plusieurs DJ réputés en 2002.  De la minimale aux sons alliant musique classique, house, pop ou world, l’artiste s’est laissé guider par ses coups éclectiques au point de composer sa première bande originale pour le long métrage Go Fast produit par Luc Besson. Fort de cette expérience, il poursuit sa carrière entre écriture scénaristique et composition de morceau. Son dernier album « Baptême » sortira en 2015


Pas besoin de vous le dire deux fois, ce samedi 10 décembre fait de belles promesses. Et si ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous procurer des places d’entrées ici ou encore . Pour les autres hésitants, toutes les infos se trouvent sur la page Facebook de l’Amalgame.

 

 
Auteur:

 

 

Laura

Si nous étions censés rester sur place, nous aurions des racines à la place de nos pieds.

Dans le même genre...

Court retour sur le concert de Caballero & JeanJass à la Case à Chocs vendredi dernier et brève...

Les fans de hip hop satisferont leurs besoins de bon son avec Alaclair Ensemble et Murmures...

Le groupe de heavy metal américain jouera son meilleur album dans son intégralité vendredi dans la...