Des montagnes musicales à Yverdon

KarimPar Karim  •  26 Avr 2018 à 10:17  •  Live  •   120 views

C’est samedi à 20h30, au Temple d’Yverdon, que Montagne! Trio vernira son album « Entre les Murs ». L’aboutissement de nombreuses étincelles d’humanité croisées et forgées par Clément, Jules et Daniel ces derniers mois.

La musique de ces tout jeunes batteur, pianiste et bassiste aura voyagé d’un Temple à l’autre, puisque c’est en août 2017 qu’ils ont enregistré à celui de St-Marc, à Lausanne. Ils y ont passé une semaine dans le cadre d’une initiative de l’EVAM (Établissement vaudois d’accueil des migrants), profitant donc de cette occasion magnifique pour échanger avec des personnes d’horizons différents et pour jouer dans un lieu à l’acoustique somptueuse.

Le titre de l’album se rapporte aux murs de cet endroit particulier, mais aussi à tous ceux érigés par le temps et par les humains, nous a confié Clément Grin, ajoutant que « Ces compositions retracent autant des hommages aux saisons et à des individus qu’à des lieux. »

Ils joueront samedi soir grâce au projet yverdonnois Nova Jazz. Ils seront pour l’occasion accompagnés du saxophoniste genevois Nicolas Masson, qui a aussi réalisé le travail photographique de l’album (graphisme par Colas Weber ; prise de son et le mixage par Julien Fehlmann ; mastering par Emil Spanyi), et sorti un disque somptueux il y a peu.

 
28 avril 2018
30.- / 25.- / 20.-
 
Auteur:
Karim

Du p’tit pont au sombrero quand un ballon n’est pas loin, en passant par quelques pages humées au café du coin, ou encore un bout de « frome-gomme » avec du pain, tout ça ne vaut la peine que quand y a de la musique, ou bien?!?

Dans le même genre...

Une première au Festival Nox Orae vaut toujours le détour et réserve quelques surprises

Le 31 août et le 1er septembre, c'est Nox Orae. Rock maybe lives.

Tourné vers les Suisses allemands, le Gampel est un puits de découvertes pour le Romand qui s'y...