Juliette Gréco – ‘Sous le ciel de Paris’

ClairePar Claire  •  14 Nov 2015 à 15:58  •  Hommage  •   14 views

Avec nos M***** hebdomadaires, le samedi est habituellement mis sous le signe de la légèreté. Et pourtant, avec les événements d’hier, l’ambiance est lourde et je n’ai pas le coeur à rire.

Mais comme il n’y a rien de tel que la musique pour panser les blessures et mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous propose de réécouter une célèbre chanson qui met à l’honneur la Ville Lumière.

Interprété par Jean Bretonnière en 1951 dans le film « Sous le ciel de Paris », le morceau du même nom a été repris par plusieurs grands noms de la chanson française comme Yves Montand et Edith Piaf. Réinterprété également par Zaz l’année dernière, voilà une chanson qui n’a pas pris une ride !

Mais la version que je vous invite à écouter ce soir est celle de Juliette Gréco. En reprenant le titre pour son troisième 78 tours, la chanteuse a largement contribué à en faire un symbole de Paris et de la France dans le monde entier.

PEACE, LOVE & MUSIC

 
Auteur:
Claire

Réveillée depuis petite par un papa qui presse « play » dès le réveil, j’avais deux options : détester la musique ou la chérir. J’ai choisi la seconde. Depuis, elle ne me quitte plus et berce mon quotidien.

Dans le même genre...

Une chanteuse ayant marqué mon adolescence s'en est allé, comme ça, trop vite. Reste la musique.

Une chronique de "Blackstar" était prévue cette semaine. Ce sera finalement un hommage au grand...