Quatre entrées pour Andrew Bird et Quiet Island {Terminé}

AlexPar Alex  •  26 Juin 2015 à 12:00  •  Concours  •   1 view

Les Docks donnent tout en fin de saison ! Après Future Islands, la salle lausannoise accueillera Andrew Bird et le groupe suisse Quiet Island (mais dites donc, les îles ont la côte) le 1er juillet. Gagnez 2×2 billets via notre Facebook. Vous avez jusqu’au 29 juin au soir pour participer.

Au départ, il y a la terre et puis l’eau permet au bois de pousser. Ensuite viennent les petits rigolos qui le coupent en faisant plein de bruits et enfin des fines mains le sélectionnent et le retravaillent. Ces dernières le transforment alors en violon qui finit au final dans les bras d’un musicien talentueux comme Andrew Bird. Heureusement !

Ce multi-instrumentiste n’est ni banal ni fou. Mais quelque part entre les deux à chercher des histoires à raconter en sifflant, en composant, en chantant la beauté et la légèreté. Et c’est excellent ! S’il est en forme, le concert sera assurément un bon moment. Pour l’anecdote, il sort en moyenne 1 à 2 albums par année et souvent les univers ne se ressemblent pas.

En effet, les deux derniers disques le prouvent avec brio. D’une part « Things Are Really Great Here, Sort Of… » qui est une collection de reprises country du groupe The Handsome Family et « Echolocations: Canyon » qui s’impose comme une expérience visuelle et prend plutôt la tonalité pure du violon classique. En bref, Andrew Bird incarne le parfait polyglotte musical, sautille d’un genre musical à l’autre comme il pince les cordes de son instrument.

Mais attention, ce n’est pas de l’expérimental. Non ! Le violoniste américain sait surtout construire des mélodies merveilleuses comme il me l’avait prouvé une première fois en 2007 lors d’un concert à l’ancien Romandie de Lausanne, Place de la Riponne. Vu et approuvé ! C’est de la pop, du classique, du rock, des vocalises et pleins d’autres choses. Il montrera certainement l’étendue de son talent aux Docks.

Eh ouais ! Je suis absolument impatient de réécouter et de revoir cet excellent musicien en live ! Je pense que cela s’entend au ton de cet article. Tellement impatient que j’ai même osé un jeu de mots (relisez-le en imitant Bourvil dans la Grande Vadrouille) quelque peu maladroit dans l’accroche de cet article. L’enthousiasme, je vous dis, l’enthousiasme et la sincérité.

Participez au concours ! Gagnez ! Venez ! C’est véritablement un conseil à suivre si vous aimez la musique hors norme ou inclassable.

Alex

De Brel à Fink en passant par Louis Armstrong et Sigur Ros, voilà ceux qui me marquent et touchent. La musique doit être un voyage, un envol et un rêve. Réveiller l’âme. Veiller l’être. Dévoiler le cœur.

Dans le même genre...

Des billets en veux-tu, en voilà ! Super(ette) !

Gagnez 2x2 billets pour Lescop le 28 octobre 2016 au Nouveau Monde de Fribourg.

Warhaus passe à l'Amalgame d'Yverdon-les-Bains ce mardi 4 octobre. Participez à notre concours pour...