22 v’là le beau !

YannickPar Yannick  •  28 Mar 2014 à 19:28  •  Découvertes  •   0 views

 

free-springLa météo printanière du jour m’a inspiré ces quelques vers.

Le carnaval s’en va, les roses vont éclore ;
Sur les flancs des coteaux déjà court le gazon.
Cependant du plaisir la frileuse saison
Sous ses grelots légers rit et voltige encore,
Tandis que, soulevant les voiles de l’aurore,
Le Printemps inquiet paraît à l’horizon.

Pour être tout-à-fait honnête, il s’agit de la première strophe du poème A la mi-carême de Alfred de Musset. Mais ça aurait pu, non ?

Allez, trêve d’inepties, voici nos découvertes de la semaine.

Alex

La Grande-Bretagne nous donne parfois des diamants musicaux! C’est Liverpool qui nous gratifie là d’un artiste au croisement de Nick Drake et Ray LaMontagne. Des mélodies fragiles et la puissance de la voix s’allient ainsi pour faire de John Smith l’un des espoirs les plus prometteurs de la scène folk britannique. Et je pèse mes mots.

Pour vous le démontrer je vous propose même deux morceaux: ‘Winter’ datant de 2010 et le plus récent ‘England Rolls Away’ de son dernier album « Great Lakes » sorti en 2013. Celui-ci a été enregistré dans une église au Pays de Galles.

Maintenant, observez bien le jeu de guitare!

httpv://youtu.be/IeRDdzJgeD0

httpv://youtu.be/nkHjbqFitTE

Thom

Situé quelque part entre un groupe de shoegaze des années 90 et The Thermals, Bleeding Rainbow est un quartet de rockeurs aux cheveux longs, emmené par une fille prénommée Sarah Everton. Ça casse pas trois pattes à un canard, c’est fait sans artifices et franchement, on en redemande, parce que la simplicité de leur musique la rend monstre efficace.

 

Olivier

On peut dire ce que l’on veut des conséquences d’Internet sur l’industrie musicale, il peut encore arriver de véritables petits miracles. C’est le cas cette semaine avec la sortie plus qu’inattendue de « New Crown », le nouvel album des Australiens de Wolfmother.

Pas passé loin de la rupture à plusieurs reprises, le fameux combo heavy n’avait rien publié depuis son « Cosmic Egg » de 2009. La bande à Andrew Stockdale a donc réussi à tendre une grosse embuscade à ses fans et les abreuvent de onze titres autant sombres que du Vegemite, arides comme l’Outback et plus bondissants encore que les kangourous. Votre dose de rock pour le mois.

httpv://www.youtube.com/watch?v=JHgHJzSTbhc

 

Yannick

Aujourd’hui, plus qu’un morceau, un EP tout entier en découverte. Hé ouais. Le groupe Old Mountain Canyon, basé à Vancouver a sorti l’an dernier, en avril, un magnifique album 5 titres « Phantomes And Friends ». Les morceaux oscillent entre un folk très inspiré des années ’70 et un folk plus moderne aux échos des Mumfords & Sons.

 

Jorris

Johnny Cash revient d’entre les morts avec un album inédit. La country n’aura jamais été autant vivante qu’aujourd’hui. L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir cet immense bonhomme de la chanson américaine, le temps d’un album posthume, plus de 10 ans après sa mort.

httpv://www.youtube.com/watch?v=WBlRx7DlL_E

 

Glenn

Tout droit venu du Queens, Starvin B est un rappeur aux rimes intelligentes, poétiques, humoristiques et vertueuses. Un flow qui sort des battles réalisées au bas du quartier et qui ne laisse de marbre aucun aficionados. Se faisant gentiment un nom dans le circuit underground, ce dernier s’apprête à sortir son LP « Blood from a Stone » très prochainement. En attendant, saluons la performance et le clin d’oeil fait dans la vidéo à notre ami Soxe qui a réussi à lui refourguer un t-shirt Stay Suave Or Die!

httpv://www.youtube.com/watch?v=WkmshbPIAz4

Yannick

Une semaine est composée de sept jours, une guitare possède six cordes et la main humaine compte cinq doigts. Bizarre, non ?

Dans le même genre...

Quand la musique est à la limite de la cassure, nous nous émerveillons devant les moindres détails.

Quand l'océan chante dans la voix de Lula Pena, le résultat ressemble à l'éclat d'une vague sur le...

Une première écoute au détour d’une soirée d’hiver, et voilà, j’étais contaminé.