2010s got soul

OlivierPar Olivier  •  22 Juin 2014 à 20:30  •  Découvertes  •   8 views

Le dimanche est un drôle de foutu jour. Faisant généralement office de dernières heures de liberté avant le retour à une vie de travail, de stress et de journées trop courtes, il est pourtant le moment de la semaine où il se passe le moins de choses. Il faut dire que pour un certain nombre de personnes, il rime déjà avec Aspirine et seau à dégueulis… l’énergie n’est donc pas démente.

Et pour ceux qui se seraient levés plus frais que les carrés au jambon que vend Mäder à 02h00 du matin, inutile d’aller à Neuchâtel, tout est fermé. Restez chez vous y a rien à voir faire ou alors, si, vous pouvez éventuellement allez vous entasser au bord du lac avec tout le reste du Littoral. C’est sympa, la promiscuité.

Le dimanche, c’est de la merde. Alors, pour au moins faire passer ça un peu plus vite, je vous ai concocté une petite playlist soul de derrière les fagots. Et puisque l’on entend très souvent de la soul retro (60’s/70’s), j’ai préféré vous présenter ce jour que des titres publiés durant la décennie actuelle. Vous verrez qu’en fouillant un petit peu, on trouve de magnifiques artistes.

Un accompagnement funky qui ne vous fera pas être plus productif que vous ne l’êtes actuellement, mais qui vous permettra, au moins, d’aller rien branler sur Facebook en tapant du pied et en bougeant la tête au rythme du grosse ligne de basse.

C’est déjà un bien bel effort pour un dimanche.

2010s got soul from LeMurDuSon_ch on 8tracks Radio.

Dans le même genre...

Écoutez, c'est indispensable. Voilà, c'est tout !

Trois musiciens qui partagent un ahlam commun et qui le subliment

Récit d'une soirée au Label Suisse Festival de Lausanne. Un écrin d'infinies découvertes.